Le billet du Maire

Nous nous étions engagés à créer un site internet, voilà qui est chose faite en cette fin d'année.

 

Cela n'a pas été sans mal d'autant que personne ne s'est proposé pour nous aider. Fort de cet engouement, votre serviteur s'est donc mis au travail et vous invite à lui pardonner les erreurs que vous ne manquerez pas de relever.

 

Cela étant, depuis le mois d'avril, nous avons fait le maximum pour le bien de notre village. Comme je l'ai déjà écrit, mais malheureusement il faut le répéter, les moyens financiers restent toujours aussi limités et la crise économique ne facilitera pas les choses.

 

 

 

               

Au cours de ces 9 mois, nos efforts ont porté sur une mise à jour complète des dossiers avec l'aide précieuse de notre secrétaire. La ligne de trésorerie que nous avons été obligés de prendre pour faire face aux paiements a été remboursée dès novembre. Notre trésorerie se retrouve favorable pour débuter 2009.

 

Les travaux d'entretien ne manquent pas entre les bâtiments communaux et la voirie. Nous nous efforçons de maintenir propres nos 6 km de rues et dans ce but, nous avons embauché un second employé communal en contrat aidé à 26 heures par semaine dont le salaire est remboursé à plus de 80%.

 

Chacun aura remarqué la réhabilitation du Calvaire qui donne un sérieux coup de propre lorsque l'on vient de la place de la mairie. Remercions nos élus Jean Flamant et Avelino Gomes qui n'ont pas craint de retrousser leurs manches. N'oublions pas Fabrice Dague qui a pris à sa charge la réfection du Christ et Hervé Musial qui a prêté ses engins.

 

Nos  projets de travaux n'avancent pas si vite que nous le voudrions, vous en découvrirez les détails dans la rubrique qui y est consacrée.

 

Je tiens à remercier tout particulièrment mes deux adjoints Jean Flamant et Guy Pernaut ainsi que Anne Perdu, Françoise Armani, Suzanne Gernon, pour l'aide qu'ils m'apportent au quotidien.

Je n'oublie pas de remercier chaleureusement l'ensemble des bénévoles  qui mettent leur savoir faire au service du village tant pour les petits travaux d'entretien et de rénovation que pour la préparation et la réalisation des manifestations organisées par la commune et le Comité des Fêtes

La création de ce dernier est un succès, l'équipe municipale fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui apporter moyens, logistique et participera activement à son développement.

 

Je tiens aussi à rendre hommage à la discipline des parents qui, depuis, la rentrée laissent libre le trottoir des écoles. Bravo à toutes et tous mais il faut persévérer.

 

La fin de l'année 2008 aura été marquée par une crise financière importante. Nous en subirons malheureusement tous les conséquences à des degrés divers. Les moyens de la municipalité s'en trouverons également perturbés mais nous y ferons face.

 

L'ensemble des élus se joint à moi pour vous souhaiter de pouvoir résister le mieux possible aux difficultés qui s'annoncent et que cette année 2009 soit la moins mauvaises possible.

 

Bonne année à tous.

 

François BOBO