Le billet du Maire

Voilà une nouvelle année avec son lot d'incertitudes. Cet état d'esprit devient une habitude soulignée à l'envie par l'ensemble des médias. Dans un tel contexte, il n'est pas étonnant que le moral d'un grand nombre soit au plus bas.

Notre pays chaunois n'échappe pas au contexte économique préoccupant et le chômage ne cesse d'augmenter.

 

Ce n'est pas facile, les solutions existent. Il importe de se battre et montrer notre détermination comme les années précédentes.

 

A Barisis-aux-Bois comme ailleurs, nous essayons de garder le cap et de mener à bien nos projets même s'il faut un peu plus de temps pour les réaliser.

 

Quatre rues possèdent enfin un trottoir correct, nous attendons l'enfouissement des lignes aériennes du centre village pour 2013. Nous pourrons ensuite rénover la rue du Marais et la place de la Mairie. Ce projet représente un gros investissement, il dépend des aides que nous obtiendrons et s'étalera sur plusieurs années.

 

Le retour à l'assainissement non collectif vient d'être voté. Je suis convaincu que cette solution est aujourd'hui la plus économique.

 

Il n'a pas été possible de créer une garderie et une restauration scolaire en 2012 après le refus de la Communauté de Communes, je le regrette beaucoup. Je n'ai pas abandonné et nous mettrons en place la garderie au cours de cette nouvelle année avec portage du repas de midi par les parents.

 

Imperceptiblement, notre village s'agrandit, plusieurs terrains sont à bâtir. Accueillir de jeunes couples avec des enfants serait la meilleure chance pour notre école.

 

Les communes isolées du canton devraient rejoindre le Val de l'Ailette. Certaines d'entre elles manifestent leur opposition. Une décision définitive doit être prise par le Préfet avant le 1er juillet 2013.
La vie de la Communauté de Communes est incontournable, je continue à m'y impliquer dans l'intérêt de tous et pour notre village en particulier.

 

Au fil des ans, les problèmes ne changent pas, j'y fais face, ma détermination est intacte.

 

 

Meilleurs vœux de Santé, Bonheur, et Prospérité.
Que l'année 2013 vous donne à réaliser, selon vos espérances, ce que vous désirez, tant pour vous que pour vos proches.

 

 

François BOBO

janvier 2013

 

Les autres billets