Le billet du Maire

L'intermède estival terminé, chacun reprend ses activités pour une nouvelle année avec courage. Et il en faut beaucoup pour affronter notre monde tourmenté et miné par ses incertitudes.

Ne nous apitoyons pas sur notre sort, nos ancêtres ont connu  des situations économiques et matérielles beaucoup moins enviables que les nôtres. Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, bien au contraire.

 

Notre village ne se porte pas trop mal, ce qui nous permet de maintenir le cap et maintenir nos projets sans accroître la pression fiscale au niveau communal. Il n'en va pas de même pour le bloc intercommunal qui a décidé une augmentation. J'ai personnellement voté contre cette décision. D'autres solutions étaient possibles.

 

La rentrée scolaire à notre école marque un changement important après le départ de Séverine HEL. Je souhaite bon courage et bienvenue à la nouvelle Directrice Sabrina Cabaret.

 

L'accueil périscolaire va entamer sa première année scolaire pleine. La mise en route se fait doucement mais je suis persuadé qu'elle a un bel avenir. Elle est le complément indispensable aux assistantes maternelles qui ne sont plus assez nombreuses.

 

Les diagnostics du SPANC se poursuivent, nous attendons la réception des rapports de visites afin d'étudier sous quelles conditions nous pourrons constituer un dossier pour permettre à ceux d'entre vous qui seraient prêt à réhabiliter leur installation d'obtenir une subvention.

 

Chacun a reçu l'opus n°19 du P'tit barisien. Vous auriez peut-être souhaité le recevoir plus tôt. Sa réalisation demande beaucoup de temps. Remerciez Anne PERDU et Françoise ARMANI qui ne ménagent pas leur peine pour rendre votre lecture agréable.

 

Bon courage à tous.

 

 

François BOBO

septembre 2013

 

Les autres billets