Le billet du Maire

Voilà encore une année qui  commence avec son même lot d'incertitude que les précédentes.

Je pense particulièrement à ceux qui doivent faire face à des difficultés professionnelles. La fermeture de plusieurs entreprises dans le bassin d'emploi chaunois est une situation insupportable et très inquiétante pour la vie de nos petites communes. Comment retenir de jeunes couples s'ils ne trouvent pas une situation stable.

Tel est l'un des défis auquel il nous faut faire face. Que peuvent les élus pour endiguer cette crise qui n'en fini plus ?

 

Il faut bien avouer qu'à l'échelle de notre village nous devons subir et gérer la commune avec nos modestes moyens en veillant à vous rendre une vie locale agréable sans augmenter si possible les taxes foncières et d'habitation.

 

La tâche s'annonce rude pour un maire et son équipe. Avec de la volonté, de la persévérance, de la sagesse et de la patience, des solutions existent.

 

Nous terminons le millésime 2013 dans de bonnes conditions et selon nos prévisions. Reste l'enfouissement des lignes aériennes du centre village que nous attendons depuis plus de 3 ans, le démarrage des travaux nous est promis avant la fin du premier trimestre.

 

Le dossier concernant l'assainissement est toujours en cours, nous attendons la fin des visites diagnostics pour concrétiser le retour à l'assainisssement non collectif en relation avec les services du SPANC. Il faudra ensuite monter un dossier pour que les propriétaires désireux de se mettre en conformité puissent obtenir une subvention. Nous souhaiterions que cette affaire trouve enfin une issue .

 

L'accueil périscolaire est un succès, nous devrions pouvoir  espérer la création d'une restauration par le Val de l'Ailette pour la rentrée scolaire 2014 si les inscriptions progressent.

 

Voilà entre autres ce que l'année 2014 réserve sans oublier les projets en cours de la Communauté de Communes.

 

Ne baissons pas les bras, retroussons nos manches.

 

Permettez-moi de faire le vœu  que cet an nouveau soit pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers une année pleine de joies durables, de bonheurs intenses et de santé.

 

François BOBO

janvier 2014

 

Les autres billets