Catégorie(s) d'article

Partagez ce contenu

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Archives

Le billet du Maire juin 2018

Billet du Maire - M. PERNAUT- Commune de Barisis aux Bois

Le billet du Maire

juin 2018

Ce début d’année 2018 a été riche et actif. Les tâches ont été diverses et multiples : le recen-sement de la population, la gestion du scolaire et d’une partie du périscolaire, les travaux, l’affouage,…. La vie de notre village dépend d’une gestion quotidienne.

Pour leur implication, je tiens à remercier les élus, toujours motivés et présents à mes côtés pour me seconder.

Le premier semestre a été aussi marqué par le vote du budget, moment important dans la vie communale.

Les résultats montrent une bonne santé financière autant en termes de fonctionnement que d’investissement. Cela permet d’envisager la mise en oeuvre de travaux pour l’année pro-chaine : l’assainissement des bâtiments communaux, la réfection d’une partie de la rue Enle-val.

Je me réjouis de l’approche de l’été car nous allons avoir le plaisir de nous retrouver lors de la fête communale des 30 juin, 1er et 2 juillet 2018 ainsi que le 13 juillet lors du banquet ré-publicain.

Les petits Barisiens ne sont pas oubliés pour la suite des vacances scolaires. En effet, pour qu’ils puissent passer un bel été, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a décidé d’allouer une somme de 18€ par enfant et par semaine, aux parents d’enfants fréquentant le centre de loisirs de la Communauté de Communes Picardie des Châteaux (renseignements à prendre auprès du secrétariat de Mairie ou voir l’article page 12).

A tous, je vous souhaite, pour cette période estivale, du repos, du bonheur et surtout de profi-ter de la vie.

Bien cordialement,

Guy PERNAUT
Juin 2018