Catégorie(s) d'article

Partagez ce contenu

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Archives

Le billet du Maire mai 2020

Billet du Maire - M. PERNAUT- Commune de Barisis aux Bois

Le billet du Maire

juin 2018

Mesdames, Messieurs, Chers collègues, Chers Amis

C’est avec une très grande émotion que j’endosse aujourd’hui cet habit de premier magistrat de votre village, notre village.

Je veux vous remercier chaleureusement, les conseillers municipaux qui m’ont réélu Maire de BARISIS AUX BOIS, un honneur et une grande émotion d’être réélu par vous, mes amis;

Merci, aux 352 électeurs, soit presque 64% des votes exprimés, qui dès le premier tour ont voulu témoigner, par leur vote, leur confiance en l’équipe (Bien vivre à BARISIS AUX BOIS). Ce résultat nous ravit et nous donne en même temps, une très grande responsabilité.

Merci à toutes celles et ceux, qui ont oeuvré pour mieux nous faire connaître, qui ont cru en nous, qui nous ont adressé des témoignages de sympathie et d’encouragements pendant ces élections.

Nous n’oublierons pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix.
Nous serons les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance.

Ces élections s’achèvent et j’en retire pour ma part beaucoup de satisfaction.Tout d’abord celle d’avoir constituée une équipe unie, solidaire, motivée qui nous a portée vers la victoire.Sans ces 15 colistiers, rien n’aurait été possible, leur engagement a été total et c’est ma première fierté.

Dimanche 15 Mars 2020, vous avez décidé de nous faire confiance, de nous confier la gestion de la commune pour un mandat de six ans, et nous devons garder à l’esprit que nous sommes là que pour une durée limitée.Nous ne devons pas vous décevoir.
La confiance des BARISIENNES et BARISIENS se mérite mais surtout elle se respecte.

Nous avons décidé ensemble de nous déclarer comme une liste (sans étiquette) pour le bien de notre commune, et même si chacun doit garder ses convictions et ses idées, nous resterons une liste sans étiquette. Vous nous avez également élus pour cela.

Je salue les agents de la commune qui sont constamment au service de la municipalité, servent l’intérêt général, l’intérêt collectif et mettent en oeuvre nos décisions pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyens. Je sais que je peux compter sur leur professionnalisme et leur sens de l’engagement.

Merci à ma famille qui supporte mes absences depuis des années et je pense que cela va continuer encore quelqu temps, et également leur soutien respectif tout au long de ces derniers mois, et je pense qui en ai de même de mes collègues !

J’adresse mes derniers mots à ceux qui vont désormais, exercer à mes cotés, les responsabilités municipales. La Mairie, c’est le lieu où flotte son drapeau et ou s’inscrit sa devise (Liberté, égalité, fraternité).
Chacun d’entres nous est, à partir de ce soir, un représentant de notre bien commun , le plus précieux, cette République, avec ses lois et ses Valeurs fondamentales. C’est une belle et grande responsabilité .

Je vous remercie de votre attention.

Le Maire,
Guy PERNAUT