Catégorie(s) d'article

Partagez ce contenu

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Archives

Le billet du Maire novembre 2017

Billet du Maire - M. PERNAUT- Commune de Barisis aux Bois

Le billet du Maire

novembre 2017

Nous voilà déjà à la fin de cette année 2017, qui fut pour moi celle d’une nouvelle aventure en tant que Maire de Barisis aux Bois, suite à la démission de monsieur François BOBO.

La transition s’est d’ailleurs déroulée dans de bonnes conditions et je l’en remercie.

Depuis, les membres de la nouvelle équipe municipale ont œuvré tous ensemble, pour poursuivre le programme établi en 2014.

Vous avez pu remarquer l’achèvement des travaux Place du Général De Gaulle, avec l’installation d’un panneau « stop » ainsi que d’un sens giratoire qui permettra le ralentissement des véhicules.

L’accueil périscolaire (garderie du matin, midi et soir) a été transféré dans le préfabriqué, qui se situe dans la cour de l’école élémentaire, afin de réaliser des économies de fonctionnement, essentiellement de chauffage, et permettre un meilleur confort acoustique. Là encore, comme pour le drainage de la rue de Grémont, au mois de mai dernier, les travaux ont été réalisés par des membres du Conseil Municipal ainsi que par des habitants bénévoles de Barisis aux Bois. Je les remercie vivement. Grâce à cette aide, la Commune a pu réaliser des économies loin d’être négligeables.

Je me réjouis de la participation de toute l’équipe municipale qui m’entoure.

Par ailleurs, depuis le début de l’année, la Commune de Barisis aux Bois se situe en zone blanche en ce qui concerne le réseau de téléphonie mobile. Je suis allé à la rencontre d’élus départementaux et leur ai exposé le problème que nous rencontrons, afin qu’ils puissent activer les démarches auprès des services compétents. Je suis dans l’attente de réponses de ces derniers mais vous assure que le dossier est suivi.

Au sujet de la compétence scolaire, que nous avons été obligés de prendre au 1er janvier 2017 suite à la fusion des deux communautés de communes, nous sommes amenés à être prudents budgétairement. N’ayant pas actuellement tous les chiffres, nous ferons un bilan de la situation en tout début d’année prochaine.

Soyez assurés que toute l’équipe municipale est consciente du problème de charges supplémentaires et fera tout pour gérer au mieux les finances de la Commune.

Je vous souhaite d’ores et déjà une bonne fin d’année 2017 et de bonnes perspectives pour l’année 2018 à vous ainsi qu’à votre famille.

Bien cordialement,

Guy PERNAUT.
Novembre 2017