Catégorie(s) d'article

Partagez ce contenu

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Archives

Réglementation temporaire – Transport de carburant et utilisation d’artifices

Réglementation temporaire - Transport de carburant et utilisation d’artifices - Commune de Barisis aux Bois

Réglementation temporaire – Transport de carburant et utilisation d’artifices

Par arrêté préfectoral n°CAB-2025/194, la préfecture de l’Aisne réglemente temporairement le transport de certains produits combustibles et l’usage des artifices de divertissement à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet.

Période concernée : du vendredi 11 juillet 2025 à 12h00 au mardi 15 juillet 2025 à 08h00.

🔥 Transport de produits combustibles

Le transport de carburants, acides, produits inflammables ou explosifs est interdit, sauf nécessité dûment justifiée et vérifiée.

🎆 Vente et usage d’artifices

L’achat, la vente, la détention et l’utilisation d’artifices de divertissement des catégories F2 à F4 sont interdits pendant cette période, de même que les dispositifs de lancement associés.

👉 Seules les personnes titulaires d’un certificat ou d’un agrément spécifique peuvent être autorisées à en faire usage.

📌 Cette mesure vise à garantir la sécurité de tous pendant les festivités du 14 juillet, dans un contexte de vigilance renforcée.

🔗 Télécharger l’arrêté préfectoral complet :